top of page
  • Photo du rédacteurEKI Services

Des astuces élémentaires pour un ménage sain

Dernière mise à jour : 20 août 2023

EKI services est ouverte aux nouveautés mais reste sensible à tout ce qui touche à l’environnement et à sa protection. C'est pour cela que nous vous apportons quelques conseils pratiques et qui pourrait faire du bien à votre porte-monnaie.

Blog d'EKI Services, produits ménagers naturels
Produits ménagers naturels

Malheureusement, nos placards sont trop souvent remplis de produits pour nettoyer une pièce en particulier (donc beaucoup d’emballages). Ils sont souvent toxiques et polluent l’air intérieur. Mais, à la place, nous pouvons utiliser :

  • le vinaigre blanc : excellent détartrant, à utiliser partout où il y aurait du tartre (bouilloire par exemple à laisser reposer toute une nuit mais attention à ne pas faire chauffer car corrosif pour la bouilloire, efficace aussi pour vos toilettes). On peut aussi l’utiliser dans un pulvérisateur dilué ou non, pour nettoyer vos parois de salle de bain, robinetteries et vitres. Le vinaigre blanc a une forte odeur qui disparait rapidement, mais surtout n’est pas toxique comme l’odeur de l’eau de javel.

  • le savon noir : En le diluant avec un peu d’eau chaude, on peut nettoyer n'importe quelle surface comme des plaques vitro céramiques, micro onde, four, plan de travail et/ou n’importe quels autres meubles et les sols.

  • le bicarbonate technique et/ou alimentaire : peut servir de désodorisant en mettant dans un verre et en le plaçant sur une étagère de votre frigo, de poudre à récurer en en mettant un peu sur une éponge humide et en frottant, pour poêles ou casseroles qui ont un peu brulés en disperser un peu dans le fond et ajouter de l’eau chaude et laisser reposer pendant une quinzaine de minutes.

  • le savon de Marseille à base d’huile d’olive : sur une éponge humide peut s’utiliser en remplacement du liquide vaisselle, peut s’utiliser comme détachant en frottant sur la tâche d’un vêtement préalablement humidifié, et comme désodorisant dans ses placards à linge.

Vous pouvez aussi combiner certains de ces produits :

  • Déboucheur pour canalisation : sel/bicarbonate/vinaigre blanc

  • Nettoyer ses joints : bicarbonate/vinaigre blanc

  • Lessive : savon de marseille à raper/savon noir


19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page